Salade César (Caesar Salade)


Aujourd’hui une recette pour nos amis en France. Bon appétit!

Ingrédients pour 2 personnes

Pour la sauce, presser 1 petite gousse d’ail. Mélanger avec 1 jaune d’œuf frais, 2 anchois à l’huile d’olive, 1.5 cs de jus de citron fraîchement pressé et 2 gouttes de sauce Worcestershire et travailler le tout en une purée fine à l’aide d’un mixeur-plongeur. Incorporer 1/2 dl d’huile de tournesol en un mince filet sans cesser de remuer. Relever de sel et de poivre.
Détailler 40g de parmesan en copeaux à l’aide d’un couteau économe. Couper 1 laitue (normale ou romaine) en lanières et 3 tranches de baguette en menus dés. Assaisonner 2 petites poitrines de poulet de sel et de poivre.
Préchauffer le four à 200°C (air circulation). Déposer environs 10 tranches de lard à griller sur une plaque chemisée de papier sulfurisé et le faire croustiller env. 6 min au four. Retirer le lard de la plaque, y répartir les dés de pain.
Entre-temps, saisir les poitrines de poulet dans une poêle durant 6 min. Les déposer sur la plaque à côté des dés de pain. Faire fondre 10g de beurre dans la poêle puis en arroser les croûtons et les parsemer de sel aux herbes. Enfourner et faire cuire env. 4 min: les croûtons doivent être croustillants et le poulet, bien cuit.
Mélanger la laitue avec la moitié de la sauce. Répartir sur les assiettes. Couper le poulet en fines tranches et le dresser sur la salade avec le lard, les croûtons et le parmesan. Servir avec le restant de sauce.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.