Socca


Il s’agit d’une recette typique méridonniale. Elle représente un crêpe un peu épaisse servie pour l’apéritif ou bien comme plat d’étè. C’est un fabuleux mélange de saveurs de l’huile d’olive et de pois chiche! Trés étonnant car ne ressemble absolument pas au goût des pois chiche.

  • 0.6l d’eau
  • 250g de farine de pois chiche (besan ou gram)
  • 0.5 verre d’huile d’olive
  • 3c. à s. d’huile d’olive
  • Sel ou sel fin
  • Poivre

Mélanger comme pour une pâte à crêpe la farine et l’eau. Ajouter l’huile d’olive (3 c à soupe) sel et poivre. Laisser reposer au moins 1 heure.

Plusieurs solutions pour la faire cuire. Le four à bois restant la meilleur technique et surtout la plus traditionnelle (le goût est 10 fois meilleur)!
Il faut que votre four à bois soit extrêmement chaud. Mettez votre plaque à chauffer, puis sortir la plaque brûlante et lui ajouter l’huile d’olive (le 1/2 verre).
Remettre à chauffer et dès que l’huile devient chaude sortir de nouveau la plaque et mettre à la louche la préparation (cette préparation est pour un plat d’environ 35cm de diam, vous pourrez en faire 2 plaques avec cette quantité donnée).

Laissez cuire jusqu’à ce qu’il y ait le dessus croustillant et le dedans à peine moelleux (épaisseur de la pâte, environ 0.5cm).

Sinon vous pouvez la faire cuire comme des crêpes à la poêles en mettant bien de l’huile d’olive à chaque fois et en laissant chauffer.
Le four traditionnel électrique ou gaz, sèche un peu la pâte, mais si il est allumé au + chaud et qu’il peut saisir la pâte, procédez comme pour le four à bois, avec un plat à tarte par exemple !

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google Foto

Du kommentierst mit Deinem Google-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.